Entraînements

Dernier ajout : 22 novembre 2015.

speleoclubagenda 1

Derniers articles

Entraînement au viaduc des Fauvettes

Dimanche 22 novembre 2015, par Spélaïon // Entraînements

Le dimanche 15 novembre 2015 a eu lieu, au viaduc de Bures-sur-Yvette, une initiation - entraînement spéléo qui a rassemblé une douzaine de personnes, dont des membres du Spéléo-club de Paris. C’était piloté par le valeureux Thomas LECOQ, président du CDS 75 et animé par le non moins valeureux Jacques BEILIN, responsable du matériel du Spéléo-club de Paris et moniteur de spéléo, diplômé par la Fédération française du même métal. L’infatigable Thomas compte récidiver dans le massif du Jura les 28 et 29 (...) Lire la suite »

Entrainements

Jeudi 7 janvier 2010, par Grenouille // Entraînements

Calendrier des entraînements Afin de découvrir cette discipline en toute sécurité, de progresser techniquement, de s’entraîner aux manipulations de corde et de matériel, ou simplement de passer un bon moment de convivialité, le Spéléoclub de Paris a ses quartiers d’entraînement au Gymnase de la Place des fêtes (5 rue des lilas Paris 19ème Métro place des fêtes) Début de l’entraînement * : 19h30 (19h15 pour ceux souhaitant équiper) Fin de l’entraînement : 21h00 (début du "déséquipement"), afin de quitter (...) Lire la suite »

Entraînement du jeudi

Vendredi 19 juin 2009, par bob // Entraînements

Avant d’aller sous terre, il faut apprendre quelques techniques de corde, comprendre le matériel, les dangers, les possibilités. Rien de tel alors qu’un entraînement, mais pour un Parisien, il est difficile de trouver cavité naturelle ; un mur d’escalade un poil adapté nous convient parfaitement. Aujourd’hui, on sétale. Au programme de la soirée, vire "vertigineuse", passage de noeud (deux en fait), équipement bien tendu pour se rendre compte que des fois, c’est dure de faire sa clef sur le (...) Lire la suite »

Enfin de la place...

Vendredi 5 juin 2009, par bob // Entraînements

Mur d’escalade des Lilas pour les spéléos et que pour nous Après l’hiver, le printemps. Enfin la liberté pour prendre nos aises, allonger les vires et compliquer les trajets. Ca ne ressemble pas encore à de la spéléo, mais au moins la progression ressemble plus à une progression en puits. Par contre nous pouvons en profiter en travailler les techniques de corde : dégagements, équipement, auto-secours.... Deux photographies (de mauvaise qualité) vous permettront de découvrir notre (...) Lire la suite »