Week-end en Bourgogne

12 et 13 septembre 2009

Lundi 14 septembre 2009, par Audrey Beauduc // Sorties

WE en Bourgogne pour une sortie en petit comité : Florent Mellac, son copain Manuel Goix et Bruno Delprat.

Partis samedi matin de Paris, nous avons trouvé peu de monde à la Combe aux prêtres : seulement un petit groupe du spéléo-club de Chablis qui est entré et sorti par le puits du parking. De notre côté, équipement par la Rochotte sur broches scellées (c’est maintenant beaucoup plus dégagé des pierres qui pourraient tomber) avec une corde de 45m et de 86m qui suffisent amplement, suivi de la visite classique "à l’envers" pont de singe, galerie des merveilles et le réseau nord qui comprend les concrétions les mieux préservées du réseau, coup d’œil à l’entrée du réseau Ben et au dessus de la cascade. Nous sommes ressortis par la Rochotte vers 21h30 et avons campé dans le lavoir.

Dimanche après-midi par un beau soleil, cap sur le Creux percé dont les topos et fiches descriptifs d’équipement datent. Après une tentative d’accès direct au réseau Guillemin avec départ sur arbre mort, spits pourris et divers mauvais frottements, nous sommes finalement descendus par l’extrémité ouest de la doline et avons équipé la vire d’accès à la lucarne du réseau Piot, avec arrêt en bout de corde sur un ressaut "presque" en bas du puits Piot. On avait prévu les longueurs pour le réseau Guillemin. Joli petit trou pour débutants avec des chauves-souris partout, mais plus de glace au fond de la glacière !

Casse-croûte sur la morne plaine au soleil couchant et en plein vent (endroit spécialement choisi par Bruno), retour à Paris en Logan break diesel.