18/04/2009 - 19/04/2009

Trou des Anciens

Trou des anciens : à l’aise Glaise

Mardi 21 avril 2009, par bob, Grenouille, Nicolas Gibelin // Sorties

Invitation des anciens du SCP à la désobstruction au Trou des anciens.

Un dimanche à la campagne non loin de Dijon, sur la faille tectonique du réseau de Francheville, le SCP creuse à la recherche du courant d’air ...

Après une sortie photos à la Combe aux prêtres le samedi, et sur l’invitation des anciens, les plus courageux et motivés creusent tandis que d’autres évacuent la terre (3 mètres cube au moins), et que certains, moins actifs encouragent les masses laborieuses ! Ça glisse, ça colle, et au fond du trou il fait chaud, et le nettoyage sera difficile, mais une première désobstruction est toujours une première pour un spéléo. Après un repas champêstre (grillades et salades), nous quittons les lieux pour laver le matériel au trou bleu à quelques kilomètres puis rentrer sur Paris.

Encore une belle journée

Portfolio

1 Message

  • Trou des Anciens 26 octobre 2009 17:55, par Daniel DAIROU

    S’il s’agit bien du WE des 18/19 avril 2009, il est dommage de ne pas avoir mentionné que cette sortie est la première du nouveau CDS 75 sous la forme de stage d’initiation à la désobstruction et que l’ambiance interclubs y a été chaleureuse.


Derniers commentaires

26/10 — Trou des Anciens — par Daniel DAIROU

S’il s’agit bien du WE des 18/19 avril 2009, il est dommage de ne pas avoir mentionné que cette sortie est la première du nouveau CDS 75 sous la forme de stage d’initiation à la désobstruction et que (...) Lire la suite »