12 rue Boissonade

Les grottes de nouvelle-zélande

Mardi 24 avril à 19h45

Vendredi 20 avril 2012, par Spéléoclubdeparis // Conférences

JPEG - 57.3 ko

Nous vous convions à venir écouter Daniel DAIROU qui nous présentera Les grottes de nouvelle-zélande et autres cavernes de l’océan Indien Daniel Dairou, membre d’honneur du Spéléo-club de Paris, a réalisé de juillet 2001 à juillet 2005 un tour du monde à la voile à bord de son ketch de 14 mètres, Odoana. Au cours de cette circumnavigation, il n’a pas oublié qu’il était spéléologue et a visité nombre de grottes. En 2012, du 11 janvier au 18 février, par des moyens de transport plus courants, il a repris le chemin des mers du Sud et des antipodes, pour une visite de la Nouvelle-Zélande où il a parcouru quelque 7000 km en camping-car.

Il nous fera part de ses incursions souterraines dans les deux îles de ce pays magnifique, notamment dans la grotte de Waitomo, célèbre pour ses glow worms, la Ngarua Cave, une cavité de marbre où on a mis au jour des restes du moa, un oiseau disparu proche de l’autruche, etc.

Daniel nous emmènera aussi vers d’autres îles de l’océan Indien où, en 2003, il a pu visiter des grottes : Niue , Rodrigues et sa caverne Patates, ainsi que vers l’Afrique du Sud (Cango Cave).

JPEG - 13.6 ko

Dépaysement garanti.

1 Message

  • Les grottes de nouvelle-zélande 30 octobre 2012 09:31, par Antoun Sehnaoui

    Bonjour, je ne suis encore jamais allé en Nouvelle Zélande mais cette grotte est fascinante surtout les "glow worms". Je ne manquerais pas de l’inclure dans mon itinéraire.

    Antoun Sehnaoui


Derniers commentaires

30/10 — Les grottes de nouvelle-zélande — par Antoun Sehnaoui

Bonjour, je ne suis encore jamais allé en Nouvelle Zélande mais cette grotte est fascinante surtout les "glow worms". Je ne manquerais pas de l’inclure dans mon itinéraire. Antoun (...) Lire la suite »