Soirée au Caladaïre

Mercredi 20 juillet 2011, par Jacques Beilin // Sorties

Travaillant à proximité du Plateau d’Albion, nous avons décidé, avec 2 collègues, d’aller faire une petite promenade en soirée jusqu’à la base du P93 du Caladaïre. Un des collègues (Pierre) grimpeur ayant déjà participé à des sorties du SCP ou du CDS75 et l’autre (Damien) étant un fort grimpeur, une petite séance de révision des techniques de spéléologie a été réalisée sur un arbre. Une tête de puits simulée sur une branche à 6 m du sol, un fractionnement à 3m, 2 allers-retours chacun et le tour est joué, tout le monde est prêt.

Départ à 17h30 après le travail. Comme nous sommes assez nombreux, nous décidons d’emmener un peu de matériel photo (pied, boitier, flash, radios). La descente du puit d’entrée (P60) se passe sans encombre, suivie du ressaut donnant accès à la tête du P93.

J’équipe puis installe l’appareil photo sur pied à la base du puits. Damien s’arrête de temps en temps pour envoyer quelques éclairs, un seul étant insuffisant vu la distance. Finalement, tout le monde se retrouve en bas. Re-séance photo à la montée et retour au gîte.

Portfolio